

C'est moi ... en mieux !

Épilation laser
L'épilation par laser diode est un moyen facile, rapide et efficace d'éliminer les poils que nous estimons superflus sans affecter les pores et l'épiderme.
les équipements technologiques d'aujourd'hui permettent des traitements sécuritaires et des résultats permanents.
Traitement de la couprose
La couperose est une affection cutanée fréquente qui cause des rougeurs du visage et qui provoque l’apparition de petits vaisseaux sanguins permanents.
Le préjudice esthétique qui en résulte est parfois important et mal vécu.
Le traitement actuel peut se faire par l’utilisation de laser qui provoque une coagulation de ces petits vaisseaux.
Traitement des varicositées, les petites veines bleues, araignées sur les jambes (même principe que la couperose).
Le traitement actuel peut se faire par l’utilisation de laser qui provoque une coagulation de ces petits vaisseaux.
Pour le traitement de la couperose et des varicosités, la séance dure de 15 à 30 minutes et peut nécessiter plusieurs passages espacés de quelques semaines (8 semaines en général).
Taches pigmentaires
Le traitement repose sur la thermolyse sélective pour détruire le pigment de taches brunes ponctuelles. C’est un traitement qui peut demander une ou plusieurs séances selon le type de taches:
Lentigos solaires
Lentigos séniles
Ces taches disgracieuses brunes du dos, du visage, des mains, des bras ou du décolleté sont dues à l’âge et au soleil.
Précautions à suivre:
Ne pas être bronzé(e)
Application possible d’une crème anesthésiante avant la séance.
Effets secondaires
Après la séance, on observe parfois un blanchiment immédiat de la lésion et le plus souvent la formation d’une croûtelle qui va disparaître en une dizaine de jours.
L’application d’une crème hydratante et réparatrice est nécessaire pendant les quelques jours qui suivent la séance. L’exposition au soleil est à éviter, et ce même en utilisant un écran solaire d’indice élevé. Malgré cette protection bien appliquée, la récidive pigmentaire de certaines lésions est possible.
Peeling à l'acide glycolique
Le peeling se rapproche, dans le principe, d'une exfoliation: on gomme les couches supérieures de l'épiderme pour faire apparaître une peau plus éclatante et moins ridée en dessous.
Les peelings font appel à des substances végétales ou chimiques qui selon la puissance de leur produit actif, selon leur concentration ou selon leur durée d'application vont détruire la couche superficielle de la peau.
Le peeling est utilisé depuis très longtemps. La formule, la quantité appliquée sur le visage, le mode d'application ou encore le temps de pose sont autant de facteurs de réussite du peeling.
Le praticien applique une solution chimique acide, plus ou moins dosée selon les besoins, sur le visage. Elle agit seule quelques minutes (1 à 2 minutes pour le visage).